Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La promesse d'un regard

Couverture du livre « La promesse d'un regard » de Raymond Magnant aux éditions Pleine Page
Résumé:

« La promesse d'un regard est l'évocation des instants d'une vie creusée par la poignance du regret, empreinte sur la trame froissée des lisières du temps. » Vous qui avez soif de poésie, voici une voix nouvelle, à la fois singulière et fraternelle, limpide et secrète. Un inconnu, ce Raymond... Voir plus

« La promesse d'un regard est l'évocation des instants d'une vie creusée par la poignance du regret, empreinte sur la trame froissée des lisières du temps. » Vous qui avez soif de poésie, voici une voix nouvelle, à la fois singulière et fraternelle, limpide et secrète. Un inconnu, ce Raymond Magnant ? De cette entité que l'on nomme le « grand public », sans nul doute, puisque c'est ici l'un de ses trop rares recueils édités.
Mais déjà remarqué par des esprits vigilants et perspicaces, peu enclins à la louange complaisante, tels que Jacques Borel, Marcel Arland, André Dhôtel, Julien Gracq, Jean d'Ormesson, Louis-René des Forêts, Yves Bonnefoy, Philippe Jaccottet, Annie Ernaux...
Aujourd'hui, c'est à vous seuls, ces « amis inconnus » dont parle Supervielle qu'il s'adresse. À voix nue. Qu'il vous suffise d'ouvrir ce livre et d'écouter. D'accueillir en vous « ces simples mots sur la blessure inguérissable » (Philippe Jaccottet).

Donner votre avis