Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Préparer les entretiens collectifs » en vue d'un recrutement en entreprise ou dans le cadre de la sélection à l'entrée des grandes écoles ou d'autres établissements scolaires supérieurs : comment gérer la contradiction entre la volonté individuelle de gagner sa place et la nécessité de travailler en équipe avec des concurrents inconnus. Exercice paradoxal et par là très souvent déstabilisant pour les participants, qu'ils soient élèves, étudiants ou salariés, cadres ! Comment mettre en oeuvre un entretien collectif efficient, facilitant le choix du ou des bons candidats, qu'il soit futur étudiant ou collaborateur ?
Cet ouvrage développe pour la meilleure performance des participants et de manière pratique et pédagogique à la fois la préparation individuelle, la contribution personnelle et l'analyse personnelle après l'entretien collectif. Il propose aussi aux responsables d'entreprises et d'écoles un rappel des règles de base éclairées par le sens donné à cette phase en quelque sorte initiatique.
Que l'institution ou l'entreprise le veuille ou non, l'entretien collectif renseigne aussi sur la culture, les systèmes de communication, le mode de management et la relation à l'être humain pratiqués. A partir d'exemples concrets, le lecteur quelle que soit sa position et ses responsabilités durant l'entretien collectif en découvrira non seulement les principes fondamentaux mais aussi les outils et méthodes pour une meilleure préparation et une plus grande efficience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !