Préparation physique : l'individualisation au service de la performance

Couverture du livre « Préparation physique : l'individualisation au service de la performance » de Jason Feugray aux éditions De Boeck Superieur

A partir des problématiques et réflexions actuelles, ce livre répond à la question que beaucoup de préparateurs physiques et d'étudiants en STAPS se posent : quelles étapes dois-je suivre pour m'assurer d'un processus optimal d'encadrement des athlètes ?

Ce livre traite de l'individualisation... Voir plus

Ce livre traite de l'individualisation de la préparation en fonction de l'athlète. L'auteur propose une démarche par étapes :- Evaluer la performance- Programmer l'entraînement- Encadrer l'entraînement- Adapter l'entraînement- Analyser/quantifier/suivre l'entraînement- Optimiser l'entraînement

Les recherches actuelles montrent que l'individualisation de l'entraînement permet à la fois une optimisation du processus de progression, mais aussi une prévention face aux risques de surentraînement. Structurer son intervention, c'est mettre toutes les chances de son côté pour limiter ces risques.