Premiers fragments d'écho

Couverture du livre « Premiers fragments d'écho » de Emmanuel Tugny aux éditions Gwen Catala
  • Editeur : Gwen Catala

L'une des premières incursions d'Emmanuel Tugny dans la poésie, et à nouveau, s'étonner, quand, de ce premier fragment, la musique vous poursuit, et où la page, comme le disait si justement Jeremy Liron lors de la première parution du texte chez François Bon, en 2008, « est une géographie dont les mots sont des reliefs auxquels on glisse ou on s'accroche ». Une errance, magistrale. Un réel mouvant où la phrase, parfois, nous devance et nous enveloppe, indistincte, cheminant avec nous en pures volutes textuelles.