Premieres fois - le livre des instants qui ont change nos vies

Couverture du livre « Premieres fois - le livre des instants qui ont change nos vies » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Librio vous propose une série de témoignages exceptionnels, recueillis par Jean-Pierre Guéno auprès des 14 millions d'auditeurs de Radio France. Ces extraits de lettres, de journaux intimes et de récits autobiographiques sont authentiques, tendres et poignants ; ils illustrent notre mémoire collective et rendent à l'histoire sa dimension humaine.
Enfance, adolescence, maturité : lorsque leur vie a basculé, ils avaient 3, 10, 15 ou 50 ans. L'âge de la première fêlure, du premier baiser, du premier deuil ou d'une renaissance que l'on n'attendait plus... Chacune de leurs histoires est notre histoire, parce qu'elle est un concentré d'émotions, parce qu'elle laisse vibrer la petite musique de l'âme, parce qu'elle prouve qu'il n'y a pas d'âge pour grandir...
Après Paroles de Poilus (Librio n° 245), Paroles de détenus (Librio n° 409), Mémoires de maîtres, paroles d'élèves (Librio n° 492) et Paroles d'étoiles (Librio n° 549), Jean-Pierre Guéno a invité les auditeurs de Radio France à prendre la plume pour vous confier ces premières fois, ces moments initiatiques, ces basculements, ces instants décisifs qui ont changé leur vie.