Préméditation

Couverture du livre « Préméditation » de Bernard Arlucise aux éditions Editions Du Panthéon

« Nous arrivâmes devant l'usine. Le drapeau français « flottait sur la marmite » ; je le trouvai bien sombre ce drapeau, presque noir. Cet accueil majestueux ne faisait qu'alimenter mes inquiétudes. Dans le hall, le panneau « Bienvenue à la société OTR » augmenta ma perplexité. » Paul et François se sont rencontrés à l'époque de leurs études. Après s'être longtemps côtoyés, les deux amis se lancent avec succès dans les affaires. A l'occasion d'une crise majeure qui vient frapper le pays et déstabilise leurs entreprises, ils tombent aux mains de financiers qui, après les avoir outrageusement soutenus, retirent brutalement leur aide.

Leur groupe passe, à peu de frais, dans le giron de concurrents malhonnêtes. Les moyens mis en oeuvre pour éliminer les deux dirigeants auront demandé du temps, de puissants appuis conjugués à des méthodes de gangsters.