Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La réédition-palimpseste des préfaces publiées dans les différentes éditions du catalogue du musée national de Damas, de 1919 à la fin du siècle dernier.
Ceci est un livre-préface. Une préface composée d'autres préfaces. En l'occurrence celles publiées dans les différentes éditions du catalogue du musée national de Damas, de 1919 à la fin du siècle dernier - préfaces qui se retrouvent ici, non seulement annotées, mais aussi accompagnées de documents d'archives et de chroniques historiques. Il s'agit donc d'une réédition-palimpseste ou d'un guide intempestif à travers les vies du musée et de son catalogue. Comme pour en observer, à la manière d'une analyse structuraliste, les « variations du mythe » ou le corps multiple. On y appréhende le musée national de Damas par une constellation de dates historiques, mais aussi de microhistoires et de survivances iconographiques. Ou comment l'histoire, au sens plus large et y compris au sens tragique, transparaît à travers les murs du musée, ses collections, ses réserves, ses représentations nationales et intimes, son périmètre réel comme sa tendance nomade.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"