Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La dermoscopie accroît la précision du diagnostic et permet au dermatologue de faire la différence entre les lésions aux caractéristiques indicatives d'un début de mélanome et qui requièrent une exérèse, et celles qui sont bénignes.
C'est en améliorant ses connaissances en terme de dermoscopie que le clinicien va améliorer ses performances diagnostiques et va pouvoir limiter le nombre de biopsies - inutiles - de lésions bénignes chez ses patients. Cet ouvrage exhaustif comprenant plus de 400 vues dermoscopiques couvre l'ensemble des lésions cutanées pigmentaires mélanocytaires, non mélanocytaires, bénignes et malignes, notamment les carcinomes basocellulaires, les lentigos solaires, les kératoses séborrhéiques, les naevi mélanocytaires, les nævi bleus, de Spitz et de Reed.
Il décrit les méthodes permettant de faire la différence entre des lésions mélanocytaires et leurs simulateurs. Ses auteurs ont inclus des parties traitant d'autres utilisations récentes de la dermoscopie (gale, paronychies, aspects vasculaires des maladies cutanées) et des localisations particulières. Le Précis illustré de dermoscopie est un guide concis et pratique qui peut être utilisé comme support pédagogique pour l'apprentissage de la dermoscopie ou comme ouvrage général de référence.
Il s'adresse aux dermatologues, aux médecins traitants, aux médecins internistes et à toute personne dispensant des soins désirant approfondir ses connaissances de la dermoscopie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"