Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pratiquer la micronutrition

Couverture du livre « Pratiquer la micronutrition » de Maud Mingeau aux éditions Pro Officina
  • Nombre de pages : 200
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Pharmacologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La micronutrition est la science des micronutriments depuis leur origine dans l'assiette, dans les compléments alimentaires jusqu'à leurs effets sur la santé et le comportement, notamment en cas de déficit. C'est un curieux nom dont le préfixe désigne quelque chose de minuscule incitant à croire... Voir plus

La micronutrition est la science des micronutriments depuis leur origine dans l'assiette, dans les compléments alimentaires jusqu'à leurs effets sur la santé et le comportement, notamment en cas de déficit. C'est un curieux nom dont le préfixe désigne quelque chose de minuscule incitant à croire qu'il s'agit d'un microcosme pour l'officine ! Détrompez-vous, cette discipline a toute sa place au comptoir.
Elle complète parfaitement notre savoir pharmacologique en prévenant les effets indésirables de certains médicaments et nous permet de jouer un nouveau rôle de santé publique. La pratique de la micronutrition permet, en outre, de fidéliser sa clientèle grâce à des conseils plus personnalisés, de répondre à l'intérêt des patients pour cette science, de les accompagner en proposant des rendez-vous pharmaceutiques.
En parcourant ce livre, vous découvrirez non seulement les bases de la micronutrition et de l'alimentation santé, mais également ses différents champs d'application (troubles métaboliques, digestifs, fatigue...), des cas pratiques d'entretiens avec des patients, les résultats obtenus et tous les outils pour mettre en place des entretiens personnalisés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.