Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Powered a-hole spanish donkey sport dick drink donkey dong dongs sunscreen model

Couverture du livre « Powered a-hole spanish donkey sport dick drink donkey dong dongs sunscreen model » de Paul Mccarthy et Mike Bouchet aux éditions Mousse Publishing
Résumé:

Une importante documentation permettant de suivre la réalisation de l'exposition sensationnelle et outrancière des deux artistes controversés. Prenant la forme d'une oeuvre d'art totale, Powered A-Hole Spanish Donkey Sport Dick Drink Donkey Dong Dongs Sunscreen Model pointe les multiples excès... Voir plus

Une importante documentation permettant de suivre la réalisation de l'exposition sensationnelle et outrancière des deux artistes controversés. Prenant la forme d'une oeuvre d'art totale, Powered A-Hole Spanish Donkey Sport Dick Drink Donkey Dong Dongs Sunscreen Model pointe les multiples excès de la production artistique contemporaine liés à sa marchandisation.
Il y a quelques années, et indépendamment l'un de l'autre, McCarthy et Bouchet ont tout deux transformé le Guggenheim de New York en lieu d'aisance. Cette coïncidence mêlée à l'intérêt commun des deux artistes pour les politiques des institutions d'art et leur architecture ont donné lieu à une collaboration sous la forme d'un projet in situ à Portikus. Sans se circonscrire à la salle principale, McCarthy et Bouchet multiplient les espaces d'expositions à l'intérieur (les bureaux, le grenier) comme à l'extérieur du bâtiment, sur l'île qui abrite Portikus et dans divers lieux de Francfort.
Publié suite à l'exposition éponyme à Portikus, Francfort, de février à avril 2014.
Le travail de Mike Bouchet (né en 1970 à Castro Valley, Californie, vit et travaille à Francfort) s'intéresse aux liens schizophréniques entre production et consommation des objets dans l'économie mondialisée actuelle. Multipliant les références aux icônes de la société de consommation (et du spectacle), s'appropriant les stratégies propres au marketing, il développe, au travers de sculptures, de grandes peintures et d'installations, une réflexion sur l'économie du travail (travail en général, travail artistique) avec un esthétique post pop en étroite relation avec le réel.

Paul McCarthy (né en 1945 à Salt Lake City, vit et travaille à Los Angeles) est l'un des artistes américains les plus influents de sa génération, célèbre pour ses performances, sculptures, peintures, dessins, vidéos et photographies marqués par l'excès, le grotesque et l'humour noir, constituant une critique féroce de la culture, de la société de consommation et des médias de masse occidentaux, et en particulier américains.

Donner votre avis