Poussière ou cendre ? inhumation ou incinération

Couverture du livre « Poussière ou cendre ? inhumation ou incinération » de Santaner Ma aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712206550
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Pour des raisons diverses, la pratique de l'incinération se répand rapidement, à l'heure actuelle, en nos pays.

Interprétée jusqu'à il n'y a pas tellement longtemps comme une attitude hostile à l'Eglise, elle devient un choix fréquent de la part de croyants, et même de prêtres. Cependant, de nombreux chrétiens se posent encore la question de savoir si cette préférence est réellement compatible avec leurs convictions et nombre de famille hésitent à accéder à cette volonté exprimée par leurs défunts. Ce livre a été écrit pour qu'en fidélité avec la tradition chrétienne des funérailles, la foi en la résurrection puisse s'exprimer à travers des rites et des prières adaptés à la pratique de l'incinération.