Pourquoi Sarkozy va partir ; comment nous allons l'aider

Couverture du livre « Pourquoi Sarkozy va partir ; comment nous allons l'aider » de Judas aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207261606

Avec la liberté rare que lui confère le port du masque le groupe informel de politiques, d'intellectuels et de hauts fonctionnaires de tous bords rassemblés sous le nom de Judas révèle tout haut ce que les cercles concentriques du pouvoir pensent tout bas ; à savoir que nous n'avons plus le choix : réformer à outrance ou sombrer âprement et sûrement avec le navire. Sarkozy va partir. Judas en explique les raisons. Judas va l'aider parce que les réformes que cet agité a eu la grâce de commencer et l'impossibilité de finir sont indispensables pour éviter à la France une Berezina sans fin ni gloire. Judas vend la mèche : c'est sa vocation. A chaque citoyen le droit - le devoir - de l'allumer.