Pourquoi Partir Si Loin - Le Depart

Couverture du livre « Pourquoi Partir Si Loin - Le Depart » de Marc Antoine aux éditions Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le narrateur nous emmène sur les chemins de son enfance en compagnie de son frère Mohamed, dans les années 70, ses années heureuses, insouciantes. Soudain, sa vie bascule : la disparition brutale de son grand-père, puis celle non moins étrange de Mohamed, ouvrent les portes sur sa vie d´adulte. Il poursuivra sa route, mais son destin s´est noué quelque part dans son enfance. Nous pénétrons avec lui dans un univers tourmenté ; les émotions les plus noires côtoient des moments lumineux. L´amitié et le rêve, qui donnent à son enfance la saveur de l´aventure, le conduiront vers la lumière éblouissante du grand désert saharien.

Pourquoi partir si loin ? Trouvera-t-il la réponse ?
Le ton est d´abord enjoué, légèrement moqueur, puis il devient acide et grave. Un récit qui nous fait voyager aux limites de deux cultures, avec en toile de fond la magie du désert et de ses habitants.