Pourquoi mon père porte de grandes chaussures et autres...

Couverture du livre « Pourquoi mon père porte de grandes chaussures et autres... » de Moni Nilsson aux éditions Bayard Jeunesse

« Ce livre parle :
- de moi, Semla, douze ans et demi. Pas la plus jolie de la classe, même si c'est l'avis de papa.
- de Gordon, qui se moque éperdument du regard des autres. Il est capable de se balader avec des verres en cristal sur les yeux sans ressentir la moindre honte.
- de Lino, dont... Voir plus

« Ce livre parle :
- de Lino, dont je suis peut-être bien, un peu amoureuse. (je ne l'ai pas dit à Gordon, bien qu'il soit mon meilleur ami et qu'on se raconte tout).
- d'une enfant du divorce - moi, en l'occurrence -, parfois heureuse, et parfois pas !
- du plaisir de cracher sur la tête des gens, du haut d'un arbre.
- de mon petit frère somnambule, qui, la nuit, fait pipi dans le placard à chaussures !
- du jeu de l'amour auquel on se livre, Gordon et moi.
- de ma vie chez papa, de ma vie chez maman et ma vie, c'est tout un roman. »