Pourquoi les araignees ne se prennent pas dans leur toile ?

Couverture du livre « Pourquoi les araignees ne se prennent pas dans leur toile ? » de Matthews Bob aux éditions First
  • Editeur : First

Pourquoi est-il impossible de se chatouiller soi-même ? que se passerait-il si on tombait dans un trou noir ? peut-on prédire de quel côté tombera une pièce jetée en l'air ? sous une averse, vaut-il mieux marcher ou courir ? a quoi servent les alvéoles des balles de golf ? voici quelques-unes des questions déroutantes, intrigantes, et parfois carrément bizarroïdes que se pose le grand public.
Et comme le montre ici l'éminent scientifique robert matthews, les réponses sont tout aussi fascinantes! depuis le destin mystérieux des chaussettes disparues jusqu'à la localisation du big-bang, ce recueil dévoile les secrets de la science qui nous environne. amusant, instructif, et souvent très inspiré, ce livre est à mettre impérativement entre les mains de tous les curieux et les passionnés de faits scientifiques, même les plus minuscules.