Pourquoi l'Afrique noire ne fabrique rien ? science et technologie

Couverture du livre « Pourquoi l'Afrique noire ne fabrique rien ? science et technologie » de Dodo Alexis Dealoue aux éditions L'harmattan

"A qui la faute si nos ingénieurs et hommes de sciences de valeur sont obligés d émigrer dans les autres continents pour monnayer leurs savoirs et vivre décemment ? L Afrique a-t-elle vraiment un avenir sans une maîtrise scientifique endogène, sous bassement d une industrialisation véritable ? C est de cette Afrique dont le savoir-faire scientifique et technologique est une utopie dont parle cet ouvrage sans faux-fuyant."