Pour une psychiatrie de la rencontre

Couverture du livre « Pour une psychiatrie de la rencontre » de Alain Rault aux éditions L'harmattan

L'auteur, médecin psychiatre, rapporte, avec sensibilité et pudeur, des rencontres qu'il a faites en travaillant dans des hôpitaux. Il fait état d'une disposition personnelle en elle-même thérapeutique qui bouscule sans éclat les idées reçues et ouvre un chapitre original de la discipline psychiatrique. «Les mots sont venus et se sont organisés sur le papier, de façon étonnamment simple. Ils sont nés des rencontres, d'une boîte de Pandore ouverte il y a vingt ans et que je ne peux refermer.». Cet ouvrage est le premier essai d'Alain Rault.