Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La foi chrétienne, aujourd'hui plus menacée que jamais, a besoin d'être solide et vivante. Elle ne le sera qu'à condition de devenir personnelle.
Le but de ce livre est, en suivant de très près l'Evangile, d'aider à fonder une telle foi sur une découverte, pour ainsi dire expérimentale, de l'amour du Christ, avec toutes ses dimensions. Il montre aussi que la foi ne doit pas cesser de se développer au long de l'existence de chacun. Il explique enfin comment le regard de la foi peut se maintenir à travers les occupations quotidiennes, même les plus absorbantes.
Dans ces considérations très simples, on retrouvera des thèmes familiers à l'auteur, déjà abordés en d'autres écrits et tout récemment dans la Vie Spirituelle (juin et août 1969).
R.L. OECHSLIN, né en 1907, après avoir enseigné dix ans la philosophie, est entré chez les dominicains où il s'est orienté surtout vers des recherches de spiritualité, tout en gardant le contact avec la vie concrète des hommes, notamment au cours de prédications ou conférences à des auditoires bien divers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"