Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour une école qui aime le monde

Couverture du livre « Pour une école qui aime le monde » de Denis Meuret aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

L'école du Québec aime le monde auquel elle prépare les élèves : une société moderne, démocratique, multiculturelle, solidaire. L'école française l'aime beaucoup moins, elle se raidit à beaucoup d'égards contre une modernité jugée menaçante pour ses valeurs. Pourquoi cette différence ? Cet... Voir plus

L'école du Québec aime le monde auquel elle prépare les élèves : une société moderne, démocratique, multiculturelle, solidaire. L'école française l'aime beaucoup moins, elle se raidit à beaucoup d'égards contre une modernité jugée menaçante pour ses valeurs. Pourquoi cette différence ? Cet ouvrage compare d'abord l'évolution de l'état de l'école en France et au Québec puis leurs récits, différents, proposés dans les années soixante, reliant la qualité de l'école à la qualité de son gouvernement et celle-ci à la qualité du récit qui la fonde.

Avec le soutien de l'IREDU de l'université de Bourgogne.

Donner votre avis