Pour une afrique humanisee

Couverture du livre « Pour une afrique humanisee » de Nonyou S A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au plan structurel et en l'état actuel de nos connaissances, l'Afrique au sein de laquelle se développe la violence, une violence qui a modifié le développement de l'enfant, déformé celui de l'adolescent, et enfin réalisé négativement l'adulte, a besoin d'être humanisée. A travers les dix chapitres qui articulent ce livre, l'auteur veut aider les africains violentés à lutter contre la violence en enrichissant leur personne d'expériences, afin d'incarner la paix. Pour cela, il propose une nouvelle vison du panafricanisme: Le panafricanisme humanisé, parce qu'il pense qu'on n'est pas panafricaniste parce qu'on est africain mais parce qu'on est humain.