Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que voulait dire Jean-Paul II en proclamant au jour de son élection : "N'ayez pas peur" ? A la lumière de son pontificat et de son oeuvre philosophique, on peut entendre un double message : Jean-Paul II témoignait de sa foi inextinguible en Dieu et en l'homme.
Le pape a proposé aux non catholiques d'écouter le message du Christ et il a invité les catholiques à s'ouvrir aux richesses du Christ présentes dans les autres cultures. Ces deux dimensions complémentaires ont souvent été séparées. Annoncer le Christ comme sauveur de l'homme et défendre les Droits de l'homme fondés dans le Christ : une moitié du message plaisait aux uns, l'autre aux autres. Jean-Paul II les réunit, offrant ainsi une nouvelle rencontre de la foi catholique et de la culture humaniste contemporaine.
Un nouvel humanisme conscient des impasses du rationalisme et un catholicisme averti des dangers du fondamentalisme peuvent dialoguer. Ce livre le montre en étudiant cinq dossiers où se sont concentrées la réflexion et l'action de Jean-Paul II : la liberté éthique et son lien à la vérité, l'amour humain et la bénédiction de la vie. la liberté religieuse et les droits de l'homme. la complicité mystique du théocentrisme et de l'anthropocentrisme, le dialogue avec les Juifs qui est intérieur à la foi chrétienne.
L'ensemble est introduit par une étude des conditions de la rencontre de la foi et de la culture aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"