J'avais lu avec intérêt les premiers romans de Gayle Forman, même si j'avais été un peu déçue du manque d'action. Ce n'est pas du tout le cas ici ! Personnellement j'ai été happée par l'histoire d'Allyson. Elle représente un peu la fille que l'on aimerait être, qui ose enfin faire ce que l'on...
Voir plus
J'avais lu avec intérêt les premiers romans de Gayle Forman, même si j'avais été un peu déçue du manque d'action. Ce n'est pas du tout le cas ici ! Personnellement j'ai été happée par l'histoire d'Allyson. Elle représente un peu la fille que l'on aimerait être, qui ose enfin faire ce que l'on osera jamais.
Bien sûr, au début du roman, l'histoire d'amour est centrale, on assiste à un coup de foudre et aux lueurs d'un amour naissant. J'ai beaucoup aimé l'escapade d'Allyson (surnommée Loulou) et de Willem, jeune hollandais rencontré à Londres. Une ambiance spéciale se dégage de leur journée à Paris, même si l'on retrouve certains clichés liés à cette vile (mais sont-ils réellement des clichés?). J'ai été autant surprise que "Loulou" par la suite des évènements! Je ne m'attendais pas à cette deuxième partie, qui pourtant est presque la plus intéressante des deux.
On assiste à "l'après", l'évolution de la jeune fille, on la voit grandir et on se rend compte que ce livre n'est pas seulement une romance mais bien un récit sur la difficulté de se construire, de savoir qui l'on souhaite être, ce qu'on veut devenir.
Bien sûr, ne vous attendez pas à un récit totalement crédible et réaliste, les coïncidences sont trop nombreuses et l'audace de la jeune Allyson un peu trop soudaine, mais on se prend à y croire !
Enfin, je salue l'auteure pour les nombreux rebondissements et pour cette fin qui n'engendre qu'une chose : l'envie de se jeter sur la suite !