Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ce livre nous invite à parcourir le chemin initiatique d'humanisation de l'enfant sauvage qui doit devenir, une citoyenne ou un citoyen engagé, à la recherche de sa liberté et de son bonheur. Ce bonheur, que Jacques Joël Garcia, définit ainsi :
« Il faut du mérite pour grandir, Il faut donner pour recevoir, il faut aimer pour être aimé, il faut du manque pour créer du désir, il faut du désir pour créer de l'espoir, il faut de l'espoir pour créer de la vie, il faut de l'équilibre pour trouver l'Harmonie, il faut cultiver l'art, l'engagement et la passion pour exalter la vie, il faut s'efforcer de maîtriser le temps pour apprécier la réalité de son Bonheur. »
Naissance de l'Humanisme, Recherche du bonheur, Education familiale, Ecole Républicaine et Société sont les cinq domaines, dans lesquels, l'auteur nous invite à partager sa conception de l'apprentissage de la Citoyenneté, et de son expression dans la Société.
Nous faisons connaissance avec le Serment Civique de la Citoyenne et du Citoyen français. Des propositions concrètes sont apportées par l'auteur pour l'avenir de nos enfants.
Bonne route !
Médecin généraliste depuis plus de trente ans dans une vallée pyrénéenne, Jacques Joël Garcia, fils de réfugiés politiques espagnols, septième d'une famille de onze enfants, place la Citoyenneté et l'Humanisme au sommet de notre Démocratie et notre République Laïque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"