Pour l'amour de ; les Calanques

Couverture du livre « Pour l'amour de ; les Calanques » de Laurence Couquiaud aux éditions Magellan & Cie

« Mes Calanques. J'ose me les approprier. Oui, elles sont miennes par toutes ces strates de bonheur déposé comme le calcaire qui les compose, pliées, tordues, mais toujours solidement ancrées entre ciel et mer.

Mes Calanques d'embruns, de vertiges verticaux, d'apesanteur sous-marine, de langueur brûlante. Mes Calanques avec une majuscule pour leur Majesté. » Diplômée d'architecture intérieure, orientée vers l'architecture marine puis l'étude des mammifères marins, Laurence Couquiaud est céramiste. C'est au Japon où elle vivait qu'elle a connu ses premiers "émois d'émaux". Elle crée des céramiques contemporaines, en grès noir et porcelaine, aux émaux d'or et d'argent... Globe-trotteuse, elle a remisé ses palmes, mais est toujours passionnée d'univers aquatiques et d'Asie. Elle rend ici hommage aux calanques qui ont forgé son enfance et son goût de la découverte et de la nature marine. Son livre précédent « La mémoire sous les vagues » a obtenu le prix Femme actuelle 2016.

L'ambitieuse collection « Pour l'amour de », éloge géographique du voyage en France, avec 6 nouveaux titres à paraître, se réjouit d'accueillir des auteurs du patrimoine littéraire, en même temps que des auteurs contemporains, qu'ils soient français ou étrangers.