"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour ces huitièmes Rencontres de Fontevraud, la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs a célébré celui qui fut l'un des rares écrivains à avoir accédé de son vivant au rang de mythe. Décédé il y a quelques années, Gabriel García Márquez, ce passionné des mots, fasciné par leur pouvoir et leur liberté, cet amoureux fou d'une langue espagnole que ne cessent d'enrichir les multiples cultures de l'Amérique Latine, nous laisse une oeuvre romanesque dont le génie poétique a changé le regard du monde sur tout un continent..
Mais l'oeuvre de Gabriel Garcia Márquez ne s'arrête pas aux romans. Elle compte plus de trois mille pages d'articles et de reportages, à ce jour non traduites en France, dont certaines sont de véritables joyaux littéraires, et qui toutes témoignent de sa curiosité insatiable pour le cinéma et la musique, la littérature et l'histoire, de son engagement politique et moral dans le présent, et de sa passion pour ce qu'il plaçait au--dessus de tout :
L'écriture.
Les rencontres qui ont rendu hommage à Gabriel García Márquez ont eu lieu en trois temps et en trois lieux : Marseille, Fontevraud et Paris.
Avec : Annie Morvan, Albert Bensoussan, Dagmar Ploetz, Klaiti Sotiriadou, Mariolen Sabarte Belacortu, Ilide Carmignani, Caroline Lepage, Vincent Message, Cécile Brochard, Hector Abad, Juan Carlos Mondragón, Antoine Volodine, Jaime Abello, Bruno Patino, Gerald Martin, Maurice Lemoine, Maria Lordes Cortes et Emmanuel Vincenot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !