Positives liaisons ; correspondance des auteurs 1952-1958

Couverture du livre « Positives liaisons ; correspondance des auteurs 1952-1958 » de  aux éditions Nouvelles Editions Place

Un grand film d'amour et d'aventure avec 30 interprètes principaux dans des épisodes à couper le souffle...
La superproduction de la mi-siècle !

La superproduction de la mi-siècle !
La présente livraison, ressemblant au n° 14-15... comme un frère se devait de voir le jour entre la réédition des numéros 1 à 15 de Positif (Jean-Michel Place, 1997) et le volume suivant (numéros 16 à 31, Jean-Michel Place, 2000).
Chronologiquement et logiquement, puisque ces missives courent de 1952 à 1958. En zig-zag certes : ce scénario n'est pas une continuité, même si c'est un serial haletant !
C'est aussi un roman de formation, par lettres en romain avec chapeaux italiques, autographes d'époque et photographies instantanées incrustées dans le texte, dont le sujet pourrait être résumé ainsi : nos héros réussiront-ils à faire ce qu'ils disent ?
Bernard Chardère « D'ailleurs conserve bien mes lettres. Je conserve les tiennes. Dans disons 40 ans, quand nous serons vieux cons et stériles, on publiera ça ; ça risque de faire de l'argent si on est devenu célèbre ; on appellera un robertmallet ou un jeanmarouche de l'époque pour collationner, supprimer certains passages (celui-ci par exemple) et mettre des notes de bas de page pour expliquer les allusions. » Paul-Louis Thirard - 7 août 1956