A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La série Portraits d'exil est composée de vingt peintures représentant les portraits en pied de personnes en exil en France.
Ces portraits sont dessinés au fusain sur toile de coton. Le fond de chaque portrait reprend un vingtième de la réinterprétation colorée faite par Catherine Van den Steen de La Chute d'enfer des damnés peinte par Rubens en 1620, La Chute et inversement.
Chaque portrait est réalisé aprés une longue interview que l'artiste fait accompagnée d'une journaliste, Béatrice Toulon.
Quatre thèmes structurent cet entretien : d'où je viens ; mon voyage ; ce que j'ai apporté avec moi ; mes projets, mon désir.
Au-delà des expositions de l'oeuvre, il s'agit de garder la trace du cheminement unique et bouleversant de chacune des personnes ayant participé au projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste