Portrait sportif de l'aviron bayonnais

Couverture du livre « Portrait sportif de l'aviron bayonnais » de Marc Dufreche aux éditions Kilika
  • Editeur : Kilika

Marc Dufrêche nous présente le portrait sportif de dix athlètes de haut niveau, une rencontre sincère et émouvante avec : Matthieu Androdias (aviron), Ophélie Aspord (natation), Perle Bouge (aviron), Julien Desprès (aviron), Jennifer Ducassou (handball), Séverine Graciet (pelote basque), Cédric Jabeur (triathlon), Julien Montet (aviron), Aurélie Perret (judo), Sandra Simão (pelote basque). Beaucoup collectionnent les titres nationaux, mondiaux et, pour certains, des médailles olympiques.

Dans un très beau texte, « Les grands clubs ne meurent jamais », Jean-Louis Etcheto retrace l'histoire de l'Aviron Bayonnais, de sa création à nos jours. Il évoque avec passion les grands noms de sportifs bleu et blanc, des exemples pour les nouvelles générations.