A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Alors que ses amies Tomoe et Aïko ont respectivement accédé au rang d'Incarnation du Kirin et d'Incarnation du Phénix, Shizuka est restée seule sur la montagne sacrée lorsque son passé la rattrape. Sa tante Madame Kame est venue lui annoncer la mort de son père. Pire encore, sa porcelâme semble parasitée par une étrange moisissure. Shizuka retourne chez elle au beau milieu des intrigues du clan Tortue, qui vient de perdre ses deux incarnations précédentes.
Pendant ce temps, Ichiro, qui vient d'être sacré empereur, envoie son frère Daïjiro, le favori du peuple et son plus grand rival, sélectionner la prochaine impératrice parmi le clan Tortue. Le prince est loin de se douter qu'il ne s'agit que d'une manigance de son frère pour orchestrer l'assassinat d'un héritier trop gênant. Daïjiro survit mais de justesse.
De son côté, Shizuka se replonge dans un passé douloureux : elle a été répudiée par sa propre famille, qui avait honte de sa vie de geisha, et surtout, de l'enfant qu'elle portait sans qu'il ait été reconnu par son père. C'est alors que Shizuka revoit Daïjiro. Elle se sent submergée par son chagrin pour leur enfant mort avant terme. Peu de temps après a lieu la cérémonie au clan Tortue pour la sélection de sa nouvelle incarnation : Shizuka hérite du titre. Elle doit alors naviguer avec précaution pour discerner ses alliés de ses ennemis. Shizuka et Daïjiro pourront-ils surmonter leur passé douloureux afin de lutter ensemble contre les sombres desseins de l'empereur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste