Poppy Wyatt est un sacré numéro

Couverture du livre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » de Sophie Kinsella aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !

• Jeune et dynamique kinésithérapeute, Poppy Wyatt nage en plein bonheur depuis que le beau Magnus lui a demandé sa main, ornant ladite main d’un précieux bijou de famille. Or, voilà que tout bascule après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé. Poppy a perdu la bague ! Malgré ses...

Jeune et dynamique kinésithérapeute, Poppy Wyatt nage en plein bonheur depuis que le beau Magnus lui a demandé sa main, ornant ladite main d’un précieux bijou de famille. Or, voilà que tout bascule après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé. Poppy a perdu la bague ! Malgré ses recherches effrénées, l’émeraude demeure introuvable et comble du malheur, elle se fait voler son téléphone portable ! Complètement désemparée, elle voit enfin la chance lui sourire lorsqu’elle aperçoit un téléphone dans une poubelle. Forte du principe qui dit que ‘’celui qui le trouve, le garde’’, Poppy le fait sien même si elle croit deviner qu’il appartient à l’assistante d’un certain Sam. Et Sam veut récupérer ce portable, le seul lien qui lui reste avec les personnes susceptibles de retrouver sa bague ! Après négociations, il accepte qu’elle le garde à condition de lui transférer mails et messages. A charge pour Poppy d’organiser son mariage, de cacher le plus longtemps possible à Magnus et ses parents qu’elle a égaré la bague tout en servant d’assistante temporaire à Sam.

Poppy Wyatt est effectivement un sacré numéro ! Pour le plus grand plaisir du lecteur, elle se fourre dans les pires situations, se mêle des affaires de Sam et finit par accumuler les catastrophes. Pleine d’humour quand elle communique avec lui, elle est aussi d’un sans-gêne effrayant quand elle lit tous ses mails et y répond selon son bon vouloir, sans considération aucune pour sa vie privée. Mais elle sait aussi être touchante quand elle fréquente sa belle-famille, tous de grands intellectuels qui lui donnent l’impression d’être insignifiante et stupide.
    On l’aura compris, Sophie Kinsella réussit encore une fois à nous embarquer dans les folles aventures d’une héroïne drôle et attendrissante comme elle sait si bien les créer. On sait d’avance que l’on va passer un bon moment, rire à gorge déployée et s’émouvoir devant l’amour avec un grand A.
    De la bonne chick-lit comme on l’aime, sans prise de tête, sans souci de cohérence mais pleine de fraîcheur et de peps. A lire sans modération !

Un très bon moment rempli d'humour passés au côté de Poppy. Une fille ordinaire à qui il va arriver pleins de péripéties à quelques jours de son mariage. Du rire, des pleurs, de la colère et beaucoup de tendresse voici ce que vous réserve ce livre :

C'est le premier livre que j'ai lu de Sophie Kinsella la couverture m'a attiré et j'ai adoré ce livre, plein d'humour! j'ai donc acheté les autres et je ne regrette pas j'adore cet auteur !! :)

• J’ai découvert Sophie Kinsella sous son autre pseudonyme : « Madeleine Wickham » et son hilarant « Drôle de mariage ». J’en avais déjà d’ailleurs fait une critique sur le blog (ici). J’avais énormément ri en le lisant. Du coup, lorsque j’ai vu à la bibliothèque un livre écrit sous son nom de...

J’ai découvert Sophie Kinsella sous son autre pseudonyme : « Madeleine Wickham » et son hilarant « Drôle de mariage ». J’en avais déjà d’ailleurs fait une critique sur le blog (ici). J’avais énormément ri en le lisant. Du coup, lorsque j’ai vu à la bibliothèque un livre écrit sous son nom de plume Sophie Kinsella, je l’ai emprunté. Je voulais savoir si sa façon d’écrire était la même suivant le nom sous lequel elle écrit et si j’allais autant rire.
    Le 4e de couverture :
    Grosse tuile pour Poppy Wyatt : alors qu’elle doit dîner dans quelques heures avec son futur mari Magnus et les terrifiants parents de ce dernier, pas moyen de retrouver sa bague de fiançailles. Et une cata n’arrivant jamais seule, on vient de lui voler son téléphone.
    Miracle : là, dans une poubelle, un portable !
    En un rien de temps, Poppy reprend les choses en main :
    1. Appeler les copines pour le soutien moral
    2. Expliquer à Sam, le dubitatif propriétaire dudit portable, que pitié, c’est juste un emprunt
    3. Tenter de joindre Magnus, aux abonnés absents, et Lucinda, l’hystérique organisatrice du mariage, elle aussi étrangement injoignable
    4. Prévenir Sam de certains messages compromettants pour sa carrière. Ou pas…
    5. RETROUVER CETTE FICHUE BAGUE (sous peine de finir vieille fille)
    La mission s’annonce délicate, et il faudra à Poppy une bonne dose d’humour et pas mal de sang-froid pour comprendre que les apparences sont souvent trompeuses et découvrir que l’amour est parfois simple comme un texto…
    Dire que je n’ai pas ri serait faux.
    J’ai ri plusieurs fois à la lecture de ce livre, mais moins que lorsque l’on m’avait prêtée « Drôle de mariage ». L’idée de ce roman est pourtant drôle de par la cocasserie des différentes situations que Poppy devra affronter à l’approche de son mariage. Perdre sa bague de fiançailles et se faire voler son téléphone en moins de 2 heures, alors qu’elle a tellement de choses à faire à une semaine de son mariage, est déjà difficile. Mais se retrouver avec un téléphone qui ne vous appartient pas, en dépannage, ayant convaincu son propriétaire de lui laisser, car c’est le numéro qu’elle a donné si jamais on lui retrouve sa bague et donc devoir gérer les mails et SMS du propriétaire du-dit téléphone en lieu et place de son assistante qui a décidé de démissionner sans prévenir personne, ça fait beaucoup.
    Du coup, s’en suit une longue liste de quiproquos, car Poppy veut « aider » Sam, le propriétaire du téléphone, mais elle ne fait que lui créer des problèmes.
    Elle doit aussi composer avec sa future famille qui, pense-t-elle, ne la trouve pas à la hauteur, car elle ne fait pas partie de leur milieu universitaire et huppé. Pour rallonger la liste, elle va même faire des découvertes peu plaisantes sur son futur mari. De rebondissements en galères, sa vie va changer du tout au tout et son avenir va en être bouleversé.
    Ce fut un bon divertissement, très facile et rapide à lire. On passe un bon moment avec tous les protagonistes qui sont attachants pour certains et plus que rebutant pour d’autres. Un bon livre, pas prise de tête pour se détendre. Je vais essayer de trouver la série de « l’accro du shopping » écrite sous le pseudonyme de Sophie Kinsella, car d’après les diverses critiques que j’en ai lues elle devrait me plaire.

Du bon sophie kinsella, bon livre pour se détendre

tres bon livre, le style est toujours aussi drole mais l'intrigue est assez fraiche et divertissante on s'y reconnait