Couverture du livre « Pollution culturelle en afrique - viols psychiques, lumieres et drogues obscurantistes » de Mweze Justin aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre parle de la pollution culturelle qui détruit notre humanité. En effet, l'introduction dans nos sociétés des antivaleurs au nom des libertés de choix perturbe la physiologie du monde.La sorcellerie africaine, les courants ésotériques véhiculent des antivaleurs tels que l'inceste, la pédophilie, le sacrifice des enfants au nom des rites initiatiques .Des confusions sont créées entre des concepts traditionnels tels que le mariage, la famille, la procréation.Ce livre analyse ces faits, leur impact sociétal. Enfin, l'auteur propose la maïeutique socratique et l'éducation scolaire, morale et spirituelle comme voies appropriées pour sortir le monde de la dégradation socioculturelle actuelle avec ses nombreuses dérives éthiques.