Couverture du livre « Politiques de la représentation et de l'identité ; recherches en gender, cultural, queer studies » de Madeleine Akrich aux éditions L'harmattan

Ce numéro est consacré aux gender, cultural et queer studies, à la façon dont elles bousculent et interrogent nos disciplines. D'une contribution à l'autre, d'un déplacement à l'autre, des voies, des modes de théorisation et d'action pour saper les mises en ordre du monde instituées se dessinent, démultipliant des formes de vie et dessinant des micropolitiques qui visent à transformer la représentation, les normes et le sens.