Couverture du livre « Politique environnementale et gestion des dechets menagers solides au cameroun - diagnostic institut » de Brice Arsene Mankou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Quelle politique de collecte des déchets ménagers en Afrique ? Les villes africaines sont de plus en plus sous l'emprise des déchets ménagers (DM) produits par leurs populations. L'exemple de la ville de Douala en est une parfaite illustration. Dans cette ville, il y a une faible participation des populations et une insuffisance des moyens alloués à la gestion des déchets ménagers. Cet ouvrage analyse sous l'angle de la sociologie urbaine, ce phénomène qui fait de nos villes des cités poubelles, désagréables à vivre. La gouvernance des villes africaines est un défi majeur du XXIe siècle. Cet ouvrage décrit ce phénomène avec un diagnostic extrêmement fouillé et documenté sur la ville de Douala.