"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il aura suffi qu'une cousine éloignée meure au fin fond du désert de l'Arizona et qu'elle désigne le père de Clarisse comme unique héritier.
Il aura suffi que l'état de santé de ce dernier l'oblige à se faire représenter par sa fille pour régler les formalités de cette succession improbable.
Il aura suffi d'une rencontre fortuite dans un avion et d'une conversation en apparence anodine pour tuer les longues heures séparant Clarisse de Tucson, Arizona.
Il aura suffi d'une suite ordinaire de détails ordinaires, à laquelle on peut rajouter la perte d'un téléphone portable, la lecture d'un journal intime qui ne lui était pas destiné, la chaleur terrible du désert de Sonora qui défait les corps et les volontés, pour que Clarisse voit l'équilibre de sa vie vaciller doucement. Occupée fermement par son rôle à tenir, les formalités à accomplir, la découverte de cette nouvelle famille jusque là inconnue, elle dérive pourtant lentement vers une vérité qui se fait jour : Léonard, entré comme par effraction dans sa vie, en devient inexorablement le centre.
Roman des débuts, Pôles magnétiques se tient tout entier à la lisière d'un amour qui, dans la violence de son évidence, bouleverse à bas bruit tout ce que Clarisse croyait solide et indestructible.
Anne Révah, d'une écriture solaire et retenue, nous donne, avec ce deuxième roman, un peu du mystère des êtres au bord du cataclysme de leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !