Poison heart

Couverture du livre « Poison heart » de Pierre Domenges aux éditions Arcane 17
  • Editeur : Arcane 17

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce que David Goodis aurait écrit s'il avait écouté les Ramones. Un bijou d'humanité crasse qui fait un pied de nez salutaire de littérature. On en sort hirsute comme d'une nuit blanche, avec le goût tenace de l'alcool fort, mais la tête refaite à neuf prêt à surtout pas allez se coucher.
    Un...

Un livre à lire cul sec, ça fait un bien fou.

• Combat rock! Ça, c'est de la vraie littérature rock, un roman cruel et émouvant, sans aucun pathos. Pierre Domengès nous entraîne, l'air de rien, dans une vraie enquête, au fond des secrets de la bourgeoisie de province, qui en prend pour son grade. Ce n'est pas pour autant un jeu de massacre,...

Combat rock! Ça, c'est de la vraie littérature rock, un roman cruel et émouvant, sans aucun pathos. Pierre Domengès nous entraîne, l'air de rien, dans une vraie enquête, au fond des secrets de la bourgeoisie de province, qui en prend pour son grade. Ce n'est pas pour autant un jeu de massacre, car les personnages ont une telle épaisseur qu'on a l'impression de les avoir rencontrés, et le trait n'est jamais gratuit.
    Ce roman, rapide comme une chanson des Ramones, est porté par un style acide, et on se surprend à rire du désespoir du narrateur.
    À lire, à faire découvrir, à offrir.