Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ramolli, Hercule Poirot ? Allons donc ! Il a beau être cloué par l'arthrite dans une chaise roulante, son brillantissime cerveau n'en reste pas moins en pleine forme. D'ailleurs, n'est-ce pas dans un fauteuil qu'il a l'habitude de mener l'enquête? Et puis, les lieux lui sont familiers. Le manoir de Styles... Poirot s'est illustré ici même, jadis. Il pourrait presque s'y trouver en pèlerinage. Mais non. Il est venu affronter un meurtrier particulièrement coriace. Lié à cinq affaires criminelles - bigre, joli tableau de chasse! - et déterminé à récidiver. C'est compter sans les increvables petites cellules grises. Et la volonté de Poirot de quitter la scène sur un coup de maître...
Découvrir le coupable avant que le meurtre ne soit commis. Tel est le dernier défi que se lance Hercule Poirot, fort malade et diminué.
Beaucoup de répétitions, des longueurs…. Je me suis un peu ennuyée.
De plus, la fin de vie d’Hercule Poirot est décrite sans sentiments, dommage pour conclure une si belle carrière investigatrice et littéraire.
Mais ça reste malgré tout un honnête polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."