Des idées de lecture pour ce début d'année !
Des textes poétiques qui séduisent par la richesse des thèmes abordés, ainsi que par leur musicalité et leur puissance, accompagnés tout en finesse par des esquisses qui s'égrainent au gré des textes.
L'auteur se tient volontiers dans l'ombre, laissant plutôt le texte agir directement ainsi que les espaces libres qu'il comporte. L'ensemble transmet ce que l'auteur a pu voir, a vécu, pensé, ressenti, dans des limites qui restent volontairement floues, car définir peut déclencher la destruction de ce qu'on aimerait justement décrire ou dépeindre.
Dans ces amalgames d'existences, de personnes, de lieux, de moments et de styles, il peut s'opérer une compression ou, à l'inverse, une dilatation du temps, dans des artefacts proches du dadaïsme et du surréalisme. L'observateur qui se promène entre les textes oscille à la frontière de la conscience lucide et de la réalité instantanée suggérée.
Michel Colot a de la chance :
Chance d'avoir pu croiser plusieurs cultures.
Chance d'avoir pu croiser plusieurs domaines des sciences, des techniques, de l'art.
Chance d'avoir pu habiter le microcosme de plusieurs maisons souvent situées sur une plaine bordée de montagnes au lointain...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."