Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Francis Ryck Le Point de jonction C'est peut-être leur unique chance de s'en sortir. D'oublier ce rêve angoissant et obsédant. Seul ce « point de jonction » qui relie le rêve et la réalité peut les sauver. Mais encore faut-il l'atteindre, et plonger pour cela dans une dimension inconnue, à mi-chemin entre le monde sensible et le monde virtuel. Au risque de s'y perdre.
Comme dans ses meilleurs romans, tels Le Nuage et la Foudre ou Le Piège, Francis Ryck conduit ce suspense psychologique aux limites du réel. Dans un climat d'angoisse croissante et un décor de solitude et de tempête, ce roman nous plonge dans un univers parallèle, une perpétuelle incertitude à la frontière du métaphysique et du parapsychologique. Cache-cache onirique, troublant jeu de miroir, Le Point de jonction est, sans doute, sur le thème de l'homme traqué, le meilleur suspense d'un maître de l'angoisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !