Point de fuite

Couverture du livre « Point de fuite » de Pauline Giovanolla aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Avis : SURPRENANT

Oui, je suis surprise que ce roman soit en autoédition alors qu’il devrait figurer au tableau de chasse des maisons d’édition. Cela ne saurait tarder, et je suis heureuse de participer aux premiers pas d’une auteure prometteuse.
    Pourquoi cet avis si chaleureux ? Eh bien...

Avis : SURPRENANT

Pourquoi cet avis si chaleureux ? Eh bien parce que ce qui m’apparaissait comme une new romance légère s’est révélé être un roman moderne de littérature blanche fort bien construit. En prime, un suspense que l’on ne s’attend pas à trouver.
    Valentine est une femme très organisée et une jeune mère ayant placé le bonheur de sa fille sur la plus haute marche de ses obligations. Tout se déroule à merveille pour elle ; elle a une vie parfaite. Mais d’où vient ce désir de perfection, va-t-il la faire basculer vers des forces obscures ? Alban, vieux monsieur très sérieux va prendre une place importante dans sa vie, au point de faire douter le cher et tendre mari de l’équilibre familial. Mais Alban est-il ce vieux monsieur gentil que sa fille se met à aussi à aimer ? Pourquoi est-il seul et si empressé auprès d’elles ? Pourquoi Valentine a-t-elle tant besoin d’une figure paternelle ? Au milieu d’une vie moderne trépidante demandant aux femmes d’être Shiva, comment Valentine va-t-elle faire pour ne pas sombrer ?
    J’ai vraiment été séduite par le style de Pauline Giovanella, qui nous pose, sans prendre position, toutes les interrogations des couples et des familles d’aujourd’hui. Arriver à tout faire bien tout le temps, est-ce toujours possible ? C’est ici un leitmotiv et le talent de l’auteure est de le mixer avec une sombre histoire de famille qui se dévoile par à-coups, relançant l’intérêt de la lecture. C’est clair et addictif.
    Deux cent trente pages qui ne vous laisseront pas de répit car vous voudrez savoir ce que vous n’aviez pas pu imaginer. Juste une petite phrase et le doute s’insinue. Bonne lecture.