Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésies dessins

Couverture du livre « Poésies dessins » de Marc Gutlerner aux éditions L'harmattan
Résumé:

« Carine Gutlerner, pianiste virtuose, compositrice, mais également graphiste talentueuse et Marc Gutlerner, poète, auteur et comédien, deux voix pour un jumelage.
Est-ce bien un recueil ? Non, c'est beaucoup mieux ! C'est une métaphore, un cri silencieux, une ode vers l'infini de... Voir plus

« Carine Gutlerner, pianiste virtuose, compositrice, mais également graphiste talentueuse et Marc Gutlerner, poète, auteur et comédien, deux voix pour un jumelage.
Est-ce bien un recueil ? Non, c'est beaucoup mieux ! C'est une métaphore, un cri silencieux, une ode vers l'infini de la vie. C'est un oiseau fantastique nous emportant vers les rêves les plus fous, vers un monde imaginaire. Au seuil du fabuleux.
Il est des êtres marqués par le destin, qui au-delà de toutes les stigmatisations de la vie vivent en partage une extraordinaire expérience fusionnelle portée à son extrême le temps du vivant et bien au-delà. » MICHEL BÉNARD « L'accueil dans les pages virtuelles de Francopolis de cette' créaphonie' est dû à Michel Bénard, qui m'a fait découvrir ainsi un poète d'exception - Marc Gutlerner, aussi acteur, mime, performeur, qui a, hélas, décidé de trop tôt disparaître - ainsi qu'une artiste plasticienne accomplie - Carine Gutlerner, illustratrice, ici, des poèmes de son frère Marc, mais dont j'admire aussi, tout particulièrement, la vocation de musicienne, compositrice et pianiste concertante (voir ses interprétations anthologiques de César Franck, Debussy, Brahms, Beethoven, ou Bach... à chercher sur youtube).
La mise en page Web d'un extrait des poèmes de Marc, dont l'auteur avait sorti en autoédition (Otto édition !) un tirage en 2010, un an seulement avant de quitter ce monde, sous le titre Mots (maux) choisis, est un régal, et leur accompagnement graphique par le pinceau de Carine établit comme un dialogue par-dessous temps, donnant aux textes une épaisseur, une profondeur du vécu, une perspective quadridimensionnelle virtuelle, comme dans une chambre anéchoïque à résonance purement intérieure. » DANA SHISHMAMIAN, Marc Gutlerner, Poésies, avec des dessins de Carine Gutlerner, « Francopolis », mars-avril 2023, en ligne.

Donner votre avis