Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésie en liberté 2018

Couverture du livre « Poésie en liberté 2018 » de Pierre Kobel aux éditions Bruno Doucey
Résumé:

Ils viennent de Béjaïa ou de Tazmalt en Algérie, de Chicoutimi ou de Montréal au Québec, de Yaoundé au Cameroun, de Port-au-Prince en Haïti, de Shanghai en Chine, de Saint-Flour ou de Clamart en France. Ils viennent d'ici ou d'ailleurs, et ils ont tous entre 15 et 25 ans. Ils, ce sont les jeunes... Voir plus

Ils viennent de Béjaïa ou de Tazmalt en Algérie, de Chicoutimi ou de Montréal au Québec, de Yaoundé au Cameroun, de Port-au-Prince en Haïti, de Shanghai en Chine, de Saint-Flour ou de Clamart en France. Ils viennent d'ici ou d'ailleurs, et ils ont tous entre 15 et 25 ans. Ils, ce sont les jeunes gens - garçons et filles - qui ont pris part en 2018 à la 20e édition du concours « Poésie en liberté ». Lycéens français, étudiants à l'étranger ou apprentis des filières professionnelles, ils sont le blé en herbe de la poésie contemporaine. En rassemblant les lauréats de ce concours dans une anthologie, les Éditions Bruno Doucey témoignent de l'intérêt qu'elles portent à la jeune création poétique : celle où se forge l'écriture de demain, qui participe de la vie et de la construction du monde.

Donner votre avis