Poèmes d'autrefois

Couverture du livre « Poèmes d'autrefois » de Mireille Mattioli aux éditions Thebookedition.com

Écrire pour ne pas laisser la douleur la détruire, c'est ce qu'elle a fait tout au long de sa vie à chaque deuil, à chaque séparation, à chaque trahison, à chaque désillusion, à chaque déception. Cette écriture a pris plusieurs formes : parfois romans, parfois nouvelles, souvent poèmes. C'est sous cette dernière forme qu'elle s'exprime ici. Les mots jetés sur le papier ont la sincérité et la puissance de l'émotion éprouvée. Chacun de ses poèmes semble une lettre envoyée à notre âme.