Poemes aromatiques

Couverture du livre « Poemes aromatiques » de Aurelia Lesbros aux éditions Nouvelle Bibliotheque

J'ai longtemps erré sur un noeud coulant... puis la trappe a cédé. La luciole est sortie pour aller briller sur des fleurs aux odeurs nauséabondes. Elle a livré sans boussole, des fragments de fragments égocentrés, des morceaux d'ailes, d'elle... Un enlèvement inouï ! Le temps tourna à la fragrance. C'est au départ comme une course de saute-moutons avec le Petit Prince, qui aurait dégénéré en un bal dans un champ de jonquilles, avant d'alunir sur une autoroute à contre-sens. Déposez vos critiques au porte-manteau, enroulez vos espoirs en colliers. J'aimerais que vous acceptiez de voyager dans mon univers-satile, que vous vous carapaciez un peu avec moi, que vous plongiez dans mon ouvrage à pieds joints... pour en extraire l'universel et faire vivre le réel au centuple ! Peut-être serez-vous déçu-topique, mais comme vous m'avez accordé un peu de votre temps-pérament, nous serons au moins littérairement mélangés.