Couverture du livre « Plutarque dans le miroir d'epicure analyse d'une critique systematique de l'epicurisme » de Boulogne Jacques aux éditions Pu Du Septentrion

Etude systématique de la polémique anti-épicurienne de Plutarque de Chéronée, par une approche croisée de deux auteurs aux antipodes l'un de l'autre et qui ont considérablement marqué de leur influence la pensée européenne. Autant la critique plutarquienne de l'épicurisme nous informe sur la réception et la compréhension de cette doctrine au début de notre ère, autant elle nous instruit sur l'architectonique de la pensée de Plutarque lui-même.