Pleurer magie

Couverture du livre « Pleurer magie » de Elisabeth Brami aux éditions Les Editions Du Mercredi

La grand-mère d'Enzo avait une grosse voix et n'était pas commode.
Mais elle l'emmenait en voyage surprise, lui inventait des jeux et des histoires et faisait le meilleur chocolat chaud du monde.
Alors, maintenant qu'elle n'est plus là, Enzo a bien le droit de la pleurer, sa Mamie Magie... Voir plus

La grand-mère d'Enzo avait une grosse voix et n'était pas commode.
Alors, maintenant qu'elle n'est plus là, Enzo a bien le droit de la pleurer, sa Mamie Magie !

Dans ce roman tendre et sensible, Elisabeth Brami donne la parole à Enzo, un garçon qui vient de perdre sa grand-mère. Cette dernière était originale, pas toujours facile et même parfois un peu effrayante. Mais, au fil du temps, et surtout depuis le divorce de ses parents, leur affection mutuelle et leur complicité ne faisaient que croître. Elle lui donnait du courage et lui apportait de la fantaisie, et lui avait offert la plus belle des surprises : un voyage improvisé au bord de la mer au goût délicieux de liberté.
Elle lui avait aussi appris qu'un garçon a le droit de pleurer. C'est ce qu'il s'autorisera à faire, sans crainte des moqueries, en souvenir de celle qu'il appelait Mamie Magie.
Au travers de ce court roman très émouvant mais absolument pas larmoyant, Elisabeth Brami nous rappelle que les enfants ont, eux aussi, le droit de porter le deuil d'un être cher disparu.