Pleurer au fond des mascottes

Couverture du livre « Pleurer au fond des mascottes » de Simon Boulerice aux éditions Quebec Amerique

Pourquoi Simon sourit-il autant ? Que cache-t-il derrière ce sourire continuel ? Que camoufle-t-il derrière les costumes de mascotte qu'il emprunte ou sous les masques qu'il revêt ? D'où vient cette légèreté, pourquoi tant de juvénilité chez lui ? Simon tente de répondre à ces questions en revisitant sa vie depuis l'enfance. Il y va, il se dévoile, se donne à fond, avec une gravité qui prend aux tripes... et qui fait parfois sourire.

- Mais Simon, tu dis tout. Garde-toi une petite gêne, pour l'amour.
- J'ai envie de tout dire. En fait, j'ai besoin de tout dire. J'essaie de mieux me cerner.
J'ai l'air transparent, mais je suis insaisissable comme une pile d'acétates.