Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ce second tome de plantes du midi répertorie les plantes vivaces et les plantes à bulbe et à racine charnue, et constitue le complément indispensable du premier qui présente les arbres, arbustes, conifères, plantes grimpantes et sarmenteuses).
que sont les plantes vivaces ? des plantes qui vivent, prospèrent, s'élargissent, fleurissent pendant plusieurs années, au contraire des plantes annuelles qui, comme l'indique leur appellation, naissent et meurent la même année. mais n'attendons pas le printemps pour mettre en place nos vivaces, profitons de l'automne, avant les gelées, elles auront ainsi tout l'hiver pour raciner et nous donneront des fleurs dès l'été suivant.
pierre cuche, soucieux de nous éviter les déboires que réservent aux jardiniers les plantes qui ne conviennent pas au climat méditerranéen, a sélectionné ici les espèces les mieux adaptées aux conditions particulières du midi. et le grand intérêt des vivaces dans le midi, c'est qu'elles sont présentes, visibles et décoratives toute l'année, en particulier l'hiver, ce qui console grandement de l'aridité et de la sécheresse estivales -le charme même du jardin méditerranéen résidant au plus haut point dans sa permanence hivernale, dont nous permettent de profiter douceur de l'air et lumière du soleil.
200 photographies couleur de l'auteur viennent illustrer l'ouvrage et guider notre choix. comme dans le premier tome, le classement alphabétique des plantes ainsi que l'index figurant en fin d'ouvrage apportent un réel confort de circulation vers n'importe quelle rubrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"