"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire d'Artima-Arédit et son fondateur, Émile Keirsbilk, font partie des territoires inexplorés du 9eart. Longtemps méprisée, cette modeste et populaire maison d'édition tourquennoise continue à ne soulever l'intérêt que de quelques nostalgiques ou collectionneurs isolés. Aucun travail global n'a jamais été entrepris et les rares notules consacrées à l'éditeur perpétuent depuis plusieurs années les mêmes approximations ou erreurs. C'est donc peu dire que cette aventure éditoriale, jusqu'ici peu documentée, reste jalonnée de nombreux points d'interrogation. Si Émile Keirsbilk a pu donner le sentiment de conduire ses affaires en petit industriel plutôt qu'en éditeur, souscrire à ce raccourci serait minimiser les intuitions et l'influence de ce Citizen Kane du format de poche qui contribua au développement des comics en France. Ceintures bouclées, moteurs allumés : cap sur laPlanète Arédit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !