Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour sa neuvième édition, Planche(s) Contact compose une nouvelle mosaïque des identités d'une ville qui se donne pour sujet. En 2018, le festival de créations photographiques de Deauville capte les énergies d'une ville et les décline en pauses et en mouvements.
Invité pour une carte blanche, Vincent Delerm, compose en images ses visions et souvenirs de Deauville, une des plages de son enfance. Il investit et transforme la salle des fêtes en exposant ses photographies et en invitant les photographes, Pierre Cattoni et Franck Hédin à le rejoindre. Tous trois mettent en scène les silhouettes et les visages de ceux qui arpentent Deauville et ses espaces dans une salle des fêtes rebaptisée pour l'occasion : Deauville est une fête.
Sur la plage, pour l'exposition rétrospective 2018, c'est en très grands formats que se répondent les photographies carrées de Roger Schall.
Commandées pour le magazine VU, elles nous plongent dans le Deauville des années 1934 à 1950 et célèbrent, avant et après les premiers congés payés, l'énergie, la joie, l'élégance et la vigueur de corps avides de soleil de sable et de bains de mer.
Isabel Muñoz photographe des corps qui dansent, des corps tatoués, suspendus ou scarifiés... conçoit pour Planche(s) Contact un nouveau projet liant deux éléments fondateurs de Deauville : la mer et les chevaux.
Une plongée photographique où les vagues rencontrent chevaux, écuyères et cavaliers. Yusuf Sevinçli, dans la filiation des grands maîtres de la photographie de rue, explore la chair de Deauville, avec son utilisation si singulière des noirs, tout particulièrement dans ces moments où la ville s'éclaire en demi-teintes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"