Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plaidoyer pour une terre en prosperité ; la crise... et après ?

Couverture du livre « Plaidoyer pour une terre en prosperité ; la crise... et après ? » de Yves Gabriel aux éditions Praelego
  • Date de parution :
  • Editeur : Praelego
  • EAN : 9782813100542
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

PLAIDOYER POUR UNE TERRE EN PROSPERITE.

Cet ouvrage analyse l'économie au regard des Lois de Nature.

Il se veut montrer comment ce système entraîne l'Humanité dans une chute qui l'oblige aujourd'hui à revoir ses croyances en matière d'échanges et de créativité.

L'économie est-elle naturelle... Voir plus

PLAIDOYER POUR UNE TERRE EN PROSPERITE.

Cet ouvrage analyse l'économie au regard des Lois de Nature.

Il se veut montrer comment ce système entraîne l'Humanité dans une chute qui l'oblige aujourd'hui à revoir ses croyances en matière d'échanges et de créativité.

L'économie est-elle naturelle ou contre nature ?
La Beauté est-elle vivante ou seulement esthétique ?
L'humain est-il faillible s'il est «nature» ?

La question de «nature» reléguée aux spéculations intellectuelles, est aujourd'hui obligée de se reposer aux vues de notre destruction et de celle des autres règnes vivants...

Comment observer et apprendre à observer les phénomènes de prospérité naturels pour les appliquer à l'humain ?

Nous entendons régulièrement qu'il est nécessaire qu'un changement de mentalité s'effectue pour assumer et garantir un futur aux générations à venir . En effet, cela devient évident. mais alors il faudra «vider sa coupe» de tous ses jugements, principes, croyances, théories, habitudes et autres «acquis» par répétitions et normalisations pour oser s'ouvrir à ce qui permettra une réelle Prospérité bénéficiant alors à tous.

Cela est tout à fait possible.

Un seul premier effort est requis : Se défaire, le temps de la présentation de ce projet collectif et planétaire, de ses à priori par conditionnements d'une société qui montre ses limites, se délester de ses références historico- intellectuelles et de ses propres déductions faites dans une société qui montre plus que jamais ses limites, et sa puissance autodestructrice...

L'humain a réussi à rompre le processus de Vie sur Terre.
C'est la signature qu'il est pour l'instant contre nature.

Aussi, celui qui se veut sincèrement dans le désir de passer à autre chose devra s'autoriser à entendre ce qui n'est pas normalisé par la mondialisation, une des expressions du cancer de notre humanité, et oser se projeter dans le merveilleux de la vie.

Donner votre avis